La transformation du coeur

Les exercices et les méditations guidées de ce module vous permettent de découvrir l’une des qualités du coeur, qui est de transformer les émotions. La tendance générale est d’essayer de trouver des solutions pour se débarrasser de nos émotions dérangeantes ou de blâmer les situations ou les gens. C’est naturel d’essayer de sortir des émotions car elles ne sont pas confortables mais ce n’est pas une solution durable. Ce qui fonctionne, c’est de se souvenir de votre coeur.

Comme vous vous reliez à votre cœur, vous pouvez sentir et laisser les émotions être là sans les rejeter. Vous découvrirez que la nature du cœur est d’inclure et d’accepter tout ce que vous ressentez. Votre cœur est un espace d’amour inconditionnel, accueillant chaque émotion comme une mère accueille un enfant triste, blessé, ou en colère. Votre cœur accepte et a de la compassion pour votre douleur, ou d’autres émotions que vous ressentez.

Transformer les émotions vous donne une profondeur émotionnelle naturelle, ce qui vous permet de sentir votre nature essentielle et les nombreuses belles qualités en vous. Vous vous sentez plus léger et relié à vous-même.

Le programme des Méditations du Coeur consiste, avec « la transformation du coeur », en 6 modules qui peuvent être suivis indépendamment :

Écouter par le coeur
Sentir le coeur
Voir le coeur
L’intuition du coeur
Les yeux de l’amour (voir avec le coeur)