Écouter par le coeur

Les méditations guidées et les exercices de ce module vous aident à ouvrir votre cœur lorsque vous écoutez attentivement les gens et les sons autour de vous tout en sentant votre cœur. Elles vous aident à connecter votre sens de l’ouïe à votre cœur pour vous permettre d’écouter dans l’atmosphère détendue, tendre et pleine de compassion du cœur.

Écouter de cette façon est d’une valeur inestimable pour communiquer plus efficacement. Ordinairement, lorsque les autres parlent, nous pensons souvent à ce qui est dit et nous le commentons. Quand nous écoutons de cette manière, nous jugeons ce que les autres disent et avons tendance de tirer des conclusions sans vraiment recevoir ce qu’ils disent. Ces commentaires internes limitent ce que nous sommes en mesure d’entendre et nous pouvons non seulement manquer une partie de ce qui est dit, mais aussi ne pas recevoir le sens profond de ce qui est communiqué.

Lors de l’écoute par le cœur, vous écoutez simplement, sans commentaires internes. Vous recevez dans votre cœur ce que l’autre dit et vous sentez et comprenez l’autre personne plus profondément. Vous comprenez même ce qui est communiqué au-delà des mots. Lorsque ils sont entendus par le coeur, les gens sentent souvent qu’ils ont l’espace pour parler librement sans être jugés, ils se sentent plus détendus, compris, respectés et vus.

Lorsque vous écoutez par le cœur, votre réponse va plus toucher la personne parce qu’elle peut sentir que vous l’avez vraiment écoutée. Écouter par le cœur vous permettra d’enrichir vos relations personnelles et intimes ainsi que d’améliorer votre capacité à communiquer plus efficacement au travail.

Le programme des Méditations du Coeur consiste, avec « écouter par le coeur, en 6 modules qui peuvent être suivis indépendamment :

Sentir le coeur
Voir le coeur
L’intuition du coeur
La transformation du coeur
Les yeux de l’amour (voir avec le coeur)