Méditations du Coeur

Ces modules ont un dénominateur commun : les méditations du coeur guidées qui permettent de se relier au coeur de plus en plus facilement dans tous les moments de la vie quotidienne, les beaux comme les difficiles, dans les relations privées ou professionnelles et lorsque nous affrontons des défis inhérents à notre vie sur terre.

Pourquoi les méditations du coeur sont-elles importantes?

Le cœur est un pont qui relie l’extérieur à l’intérieur et l’intérieur à l’extérieur. Il a la qualité d’inclure tous les différents aspects de la vie, nous permettant d’aller à l’intérieur et de prendre conscience des nombreux trésors en nous ainsi que d’apporter ces trésors et la paix et la tranquillité de la méditation dans notre vie quotidienne.

L’ouverture du coeur par les sens

Les méditations du cœur de La Vie Essentielle, se basent sur les enseignements d'Osho (The Book of the Secrets) qui expliquent les 112 méditations du Vigyan Bhairav Tantra. Ces anciennes méditations, données par Shiva à sa dame de coeur Shakti, ouvrent les sens vers l’intérieur en les reliant au cœur. Écouter, sentir et voir le coeur font partie de ces méditations. Elles rendent possible l’écoute, le ressenti et la vision depuis l’atmosphère tendre et sans jugement du cœur et apporte cette qualité dans notre vie, et sont toujours d'actualité des siècles plus tard.

L’essence de ces différentes techniques est de nous aider à développer notre conscience. Avec la méditation, nous devenons plus alertes, attentifs, présents, capables d’être dans le moment et conscients de ce qui se passe en nous et autour de nous. Avec la méditation, nous prenons conscience de notre nature intérieure et de tous les trésors que nous avons en nous.

Recevoir ces séances est un grand engagement envers vous-même et un grand cadeau que vous vous faites! Veuillez contacter Suvasa qui se fera un plaisir de vous donner les informations nécessaires et pour prendre rendez-vous.

Écouter par le coeur

Les méditations guidées et les exercices de ce module vous aident à ouvrir votre cœur lorsque vous écoutez attentivement les gens et les sons autour de vous tout en sentant votre cœur. Elles vous aident à connecter votre sens de l’ouïe à votre cœur pour vous permettre d’écouter dans l’atmosphère détendue, tendre et pleine de compassion du cœur.

Écouter de cette façon est d’une valeur inestimable pour communiquer plus efficacement. Ordinairement, lorsque les autres parlent, nous pensons souvent à ce qui est dit et nous le commentons. Quand nous écoutons de cette manière, nous jugeons ce que les autres disent et avons tendance de tirer des conclusions sans vraiment recevoir ce qu’ils disent. Ces commentaires internes limitent ce que nous sommes en mesure d’entendre et nous pouvons non seulement manquer une partie de ce qui est dit, mais aussi ne pas recevoir le sens profond de ce qui est communiqué.

Lors de l’écoute par le cœur, vous écoutez simplement, sans commentaires internes. Vous recevez dans votre cœur ce que l’autre dit et vous sentez et comprenez l’autre personne plus profondément. Vous comprenez même ce qui est communiqué au-delà des mots. Lorsque ils sont entendus par le coeur, les gens sentent souvent qu’ils ont l’espace pour parler librement sans être jugés, ils se sentent plus détendus, compris, respectés et vus.

Lorsque vous écoutez par le cœur, votre réponse va plus toucher la personne parce qu’elle peut sentir que vous l’avez vraiment écoutée. Écouter par le cœur vous permettra d’enrichir vos relations personnelles et intimes ainsi que d’améliorer votre capacité à communiquer plus efficacement au travail.

Sentir le coeur

Les méditations guidées et les exercices de ce module vous aident à vous relier plus profondément à votre nature intérieure et à ouvrir votre sensibilité à ressentir.

La manière dont vous recevez l’amour, la passion, la vitalité, et bien d’autres qualités essentielles de la vie est par le ressentir. Lorsque vous reliez le sens du ressentir à votre cœur, votre capacité à sentir grandit et approfondit l’expérience de votre nature intérieure et celle de la paix et du silence de la méditation.

Sentir votre cœur vous aide aussi à vous sentir proche des autres et à comprendre ce qu’ils ressentent. Vous êtes dans l’empathie et cela crée des relations plus satisfaisantes et harmonieuses.

Voir le cœur

Les méditations guidées et les exercices de ce module vous aident à relier votre vision à votre cœur, et cela vous permet de voir votre cœur et de reconnaître votre véritable nature. Vous découvrez tous vos points forts et vos talents ainsi que toutes les qualités de votre cœur, comme l’acceptation, l’amour, le courage et la compassion, qui se trouvent déjà en vous mais qui peuvent être encore cachés.

Le fait de prendre conscience de ces qualités les nourrit et alors vous les exprimez naturellement dans votre vie. Cela vous donne une plus grande confiance en vous et du respect envers vous-même.

Vous apprenez également à découvrir des qualités du cœur d’une autre personne. Ainsi, cela vous donne des perceptions précieuses de compréhension et de respect vis-à-vis des gens de votre entourage et cela enrichit grandement vos relations.

L’intuition du cœur

Les méditations guidées et les exercices de ce module vous aideront à avoir confiance en vous, ce dont vous avez peut-être eu la nostalgie durant toute votre vie. Vous découvrirez une nouvelle façon de faire des choix en vous reliant à votre intelligence intuitive, qui est beaucoup plus profonde que votre mental.

Si vous essayez de prendre une décision seulement avec votre mental, cela peut être difficile de prendre une décision claire. Les pensées et les désirs du mental changent constamment. Lorsque nous n’écoutons que notre mental, nous avons tendance à douter de nos décisions et nous pourrions penser : « j’aurais peut-être dû faire quelque chose d’autre ». Pour pouvoir prendre une décision avec le mental, vous devez généralement bloquer les autres possibilités, ce qui peut vous donner le sentiment qu’il manque quelque chose. Le cœur donne une perspective plus large, ce qui permet d’inclure tout ce qui est important pour vous avant de prendre une décision. Avec l’intuition de votre cœur, vous faites de meilleurs choix. Vous êtes capable de prendre avec assurance les décisions qui vous conviennent. Vous vous sentez moins divisé, plus intégré et dans votre vérité.

La transformation du cœur

Les exercices et les méditations guidées de ce module vous permettent de découvrir l’une des qualités du cœur, qui est de transformer les émotions. La tendance générale est d’essayer de trouver des solutions pour se débarrasser de nos émotions dérangeantes ou de blâmer les situations ou les gens. C’est naturel d’essayer de sortir des émotions car elles ne sont pas confortables mais ce n’est pas une solution durable. Ce qui fonctionne, c’est de se souvenir de votre cœur.

Comme vous vous reliez à votre cœur, vous pouvez sentir et laisser les émotions être là sans les rejeter. Vous découvrirez que la nature du cœur est d’inclure et d’accepter tout ce que vous ressentez. Votre cœur est un espace d’amour inconditionnel, accueillant chaque émotion comme une mère accueille un enfant triste, blessé, ou en colère. Votre cœur accepte et a de la compassion pour votre douleur, ou d’autres émotions que vous ressentez.

Transformer les émotions vous donne une profondeur émotionnelle naturelle, ce qui vous permet de sentir votre nature essentielle et les nombreuses belles qualités en vous. Vous vous sentez plus léger et relié à vous-même.

Les yeux de l’amour (voir avec le cœur)

Les exercices et les méditations guidées de ce module vous aident à connecter vos yeux à votre cœur, transformant ainsi la façon dont vous voyez les gens, les situations et vous-même. Quand vous regardez avec les yeux reliés à votre cœur, vous voyez tout avec amour, acceptation, compassion, compréhension et clarté.

Quand les yeux ne sont pas reliés au cœur, notre vision est souvent assombrie par les craintes et les attentes négatives ou positives. Cela limite notre vision et fait que ce que nous voyons semble soit mieux soit pire que la réalité. Quand vous regardez par le cœur, vous ne voyez pas les choses simplement plus positivement. Vue du cœur, votre perspective s’élargit, elle devient plus profonde et comprend ce qui est à la surface ainsi que les qualités et les dimensions plus profondes de la vie. Vous vous voyez vous-même, les autres et votre réalité avec plus de précision et plus clairement. Cela vous rend plus intelligent, plus clair et plus efficace envers les personnes et les situations, ce qui conduit à de meilleures décisions dans vos relations, au travail, dans les affaires, et à toutes les activités dans la vie.